Vos observations

Rapportez votre observation (anonymat garanti).

Nous garantissons un anonymat total aux témoins: aucun nom et adresse ne paraîtront dans la banque de données.

Boules lumineuses, Drôme, France, le 23 Août 2002:

Date:Vendredi 23 Août 2002
Heure:"vers 1h30"
Durée de l'observation:"1 min, je crois"
Département:Drôme
Lieu de l'observation:Colline St Just
Nombre de témoins:2 d'après le récit
Nombre d'objets:Une douzaine
Forme de l'objet:Ronde
Autres formes:"une grande et des petites"
Bruit:Non
Couleur:Blanche
Objet avec faisceaux:Oui
Couleur du faisceau:Blanc et jaune
Objet avec trainée:Oui
Couleur de la trainée:Multicolore
Lune présente:Oui
Nuages:Oui
Pluie:Non
Vent:Oui

Récit:

"Nous avions décidé de camper au sommet de la colline et nous avons discuter de nos vacances jusqu'à environ 1h00. Environ 20 minutes après, alors que les lampes de poches étaient éteintes, nous nous sommes mises à avoir du mal à respirer. Alors nous sommes sorties de la tente, mais nous nous avons commencé à tousser et tout à coup nos oreilles se sont mises à bourdonner. Cat m'a dit que le bruis semblais venir des étoiles filantes que nous avions observé dans la soirée. Tout à coup, les "étoiles" ont brusquement changé de dirrection. Prise de pannique, j'ai hurler: "Elles foncent droit sur nous" et pendant un instant j'ai eu l'impression que les "boules lumineuses" ont ralenti ou hésiter à cause de mon cri. Il y en a une qui s'est approchée de moi et j'ai ressenti un calme m'envahir, je n'avais plus peur. Et puis j'ai entendu Cat crier, je me suis retournée et j'ai vu qu'elle était entourée de plusieures boules lumineuses qui se sont mises à tourner autour d'elle, d'abord lentement, puis très vite on aurait dit que Cat était devenus lumineuse et puis il y a comme une sorte de brume qui est arrivée et il m'a semblé que Cat s'étirait vers le ciel, elle était sur la pointe des pieds et regardain fixement en l'air, soudain quelque chose d'extraimement lumineux, mais pourtant pas aveuglant, apparut, comme si Cat était dans un rayon de soleil au moment où il m'a semblé que ses pieds ne touchaient plus le sol, le "brouillard" est devenu plus dense et je ne voyais presque plus rien, tout à coup il y a eut un "flash" qui m'a fait mal aux yeux, je suis tombée à genou et je me suis protégée avec mes mains. Je ne sait pas combien de temps je suis restée comme ça, peut être 1 min, ou 2, mais quand j'ai regardé Cat était debout, elle avait l'air sonnée je me suis approchée d'elle et elle m'a attrapée par les épaules et a hurler un truc comme "Oriog ou Orio" en suis elle s'est mise à pleurer et elle est aller se recoucher. Ce matin elle s'est reveillée énervée et elle m'a parler d'UFO de scientifiques et je lui ai dit que c'était bien qu'elle parle de ça, pour être sympa, mais elle s'est fachée et m'a dis que non, qu'il ne faut pas qu'on se détruise, elle a parlé de la couche d'hosonne et d'un bonome à la moustache qui l'a menacée et elle m'a dit de ne plus en parler."

"Aidez-moi, s'il vous plais, elle me fait peur. En plus elle a perdu le colier que je lui avait offert, mais je ne vois pas comment puisque avant le "truc" elle l'avait et après elle ne l'avait plus. J'ai peur!"

"[A] et [C]"

Note FFU:

Le récit à été envoyé par courrier électronique depuis une adresse autre que celle des témoins allégués. L'auteur ([A] ou [C]) indique son code postal et sa localité mais aucun nom ni adresse, précisant: "nous avons trop peur pour la donner, à cause de l'homme barbu." [A] et [C] communiqués sont des prénoms anglo-saxons.


Feedback   |   Top   |   Retour   |   Avance   |   Plan   |   Liste |   Accueil

Webmaster P. Gross. Dernière mise à jour de cette page le 5 Octobre, 2002